Alors que le château de Windsor a été le théâtre d’un merveilleux défilé de limousines Rolls-Royce et Bentley avant la cérémonie du mariage, Jaguar a fait une apparition remarquée avec une Type E électrique, qui a accompagné Meghan Markle, la nouvelle duchesse de Sussex et le Prince Harry à la réception.
Malgré les codes exigeants dans le milieu royal, les jeunes mariés ont fait le choix d’un roadster à deux places, au profit d’une limousine avec chauffeur. Et pour combiner au mieux l’engagement écologique du couple au classicisme d’un événement de ce rang, la Jaguar Type E Zero Concept a été un choix tout indiqué.
Entièrement restaurée par le département Jaguar Classic Works, cette Type E de 1968 a reçu une motorisation électrique, composée d’une batterie de 40 kWh et d’un moteur de 229 ch. Cet équipement électrique permet au roadster d’avouer une autonomie de 270 km et un 0-100 km/h en 5,5 secondes.
Bien qu’au stade de concept, la Jaguar Type E Zero a été immatriculée pour permettre au couple royal de prendre la route. Et le souci du détail a été porté jusqu’à la plaque, portant la date de leur union.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2019 70309 km Manuelle Diesel
2019 86264 km Automatique Diesel