La nouvelle citroen c6 est chinoise

Premiers clichés volés de la nouvelle Citroën C6 2016. Ce modèle de berline routière exclusivement destiné à la Chine n'a rien de flamboyant et fait penser à la Volkswagen Passat. Le conformisme règne sur le marché chinois.

Nous vous en parlions en début d’année, Citroën s’apprêtait à faire revivre sa C6. Comme prévu, l’ex-fleuron des chevrons réapparaît bien sur le marché, mais il n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu.

La nouvelle Citroën C6 2016 est en effet un modèle destiné au marché chinois. Et alors qu’on s’attendait à quelque chose de flamboyant, basé sur un concept comme le Metropolis, on a à la place une berline assez fade comme le montrent ces clichés-espions publiés par le site Sacerdoce à ronger.

La calandre avant fait penser à celle de la Volkswagen Passat (une référence en Chine), mais d’un point de vue général, la nouvelle C6 rappelle plus la Renault Latitude que la C6 d’origine. Par contre, c’est mieux à l’intérieur où la technologie semble être omniprésente.

Produite en association avec Dongfeng, cette berline routière repose sur la plateforme EMP2 de PSA. Elle sera motorisée par des blocs essence à 4 cylindres, en 1.8 ou 2.0 litres. Et n’arrivera pas en Europe (tant mieux) où, pour son haut de gamme, Citroën se contentera d’une C5 simplifiée.

.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL