Citroen C6 2016 Chine

La nouvelle Citro?

Premiers clichés volés de la nouvelle Citroën C6 2016. Ce modèle de berline routière exclusivement destiné à la Chine n’a rien de flamboyant et fait penser à la Volkswagen Passat. Le conformisme règne sur le marché chinois.

Nous vous en parlions en début d’année, Citroën s’apprêtait à faire revivre sa C6. Comme prévu, l’ex-fleuron des chevrons réapparaît bien sur le marché, mais il n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu.

La nouvelle Citroën C6 2016 est en effet un modèle destiné au marché chinois. Et alors qu’on s’attendait à quelque chose de flamboyant, basé sur un concept comme le Metropolis, on a à la place une berline assez fade comme le montrent ces clichés-espions publiés par le site Sacerdoce à ronger.

La calandre avant fait penser à celle de la Volkswagen Passat (une référence en Chine), mais d’un point de vue général, la nouvelle C6 rappelle plus la Renault Latitude que la C6 d’origine. Par contre, c’est mieux à l’intérieur où la technologie semble être omniprésente.

Produite en association avec Dongfeng, cette berline routière repose sur la plateforme EMP2 de PSA. Elle sera motorisée par des blocs essence à 4 cylindres, en 1.8 ou 2.0 litres. Et n’arrivera pas en Europe (tant mieux) où, pour son haut de gamme, Citroën se contentera d’une C5 simplifiée.

.

Plus de contenu : Citroën Berline C6 Chine
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter