Opel

Opel Grandland X : 180 ch turbo essence

La gamme de l'Opel Grandland X s'étoffe en ce nouveau millésime 2019. Et de belle manière, puisqu'il s'agit d'un nouveau moteur 1.6 Direct Injection Turbo avec Start/Stop, de 180 chevaux et accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Allez, on vous explique ci-dessous.

+ de photos Opel Grandland X ULTIMATE 177ch AT8

Sous le capot moteur de cet Opel Grandland X !

La tendance est à la motorisation essence. Sauf que jusqu’ici Opel ne proposait pas de moteur essence plus puissant que le 1.2 Puretech de 130 chevaux. Pas facile de se faire désirer par les plus sportifs d’entre nous avec une telle cavalerie. Alors dans les hautes sphères du constructeur franco-allemand on s’est dit qu’il fallait remédier à cette erreur. Voici pourquoi le 4 cylindres PurTech de 1,6 litre du groupe PSA fait maintenant son apparition sur le catalogue de la marque.

Quelle est la puissance de l’Opel Grandland X 1.6 Direct Injection Turbo ?

Le quatre cylindres utilise un double arbre à cames en tête et chaque cylindre utilise quatre soupapes. De quoi proposer une puissance de 180 chevaux à 5 500 tr/min avec un couple maximal de 250 Nm à seulement 1 750 tr/min.

Selon Opel, c’est « Le moteur puissant, qui se distingue également par sa réponse directe à l’accélérateur ». Dans les faits, ce Grandland X fait un 0 à 100 km/h en 8,0 secondes et pousse le SUV jusqu’à une vitesse de pointe de 222 km/h.

Quelle consommation pour l’Opel Grandland X 1.6 Direct Injection Turbo ?

Ce bloc est réalisé avec de l’aluminium pour limiter sa masse. Il sait aussi limiter ses émissions grâce à un système de retraitement des gaz d’échappement de dernière génération comprenant un filtre à particules essence (GPF).

En combinaison avec la levée variable des soupapes, le système de distribution variable permet un réglage infini du calage et de la durée de levée des soupapes pour gagner encore en sobriété et en émissions.

Le Grandland X 1.6 Direct Injection Turbo avec Start/Stop (ville 7,2 l/100 km, route 5,0 l/100 km, moyenne 5,8 l/100 km et 132 g/km CO2) répond déjà à la future norme d’émissions Euro 6d-TEMP.

Quelle finition pour cet Opel Grandland X 180 ch ?

Bien évidemment, le nouveau moteur sera disponible sur le Grandland X en finition premium « Ultimate », qui comprend une foule d’équipements de grand luxe en série. Le SUV sportif et élégant sort ainsi vraiment de l’ordinaire avec ses jantes alliage 19 pouces « BiColor » et son toit noir. En outre, le grand confort est au rendez-vous grâce aux sièges ergonomiques premium, à l’habillage cuir, et à une offre très complète d’aides à la conduite et d’appareils d’infodivertissement ultramodernes.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Grandland X : 180 ch turbo essence

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter