Connue jusqu’à lors sous le nom de Porsche Mission E, la prochaine berline électrique de Stuttgart portera un nom répondant à la nouvelle nomenclature avec le badge Taycan. Évoquant un jeune cheval, animal emblème de Stuttgart, ce nom correspondrait à la berline, qui ouvrira un nouveau chapitre pour le constructeur.
La Porsche Taycan disposera d’une motorisation entièrement électrique, avec une puissance de 600 ch pour 500 km d’autonomie. Le 0-100 km/h est annoncé en moins de 3,5 secondes alors que le 0-200 km/h devrait réclamer près de 12,0 secondes. Avec un système de charge rapide, il sera possible de gagner 100 km d’autonomie en seulement 4 minutes.
Avec un investissement conséquent de 6 milliards d’euros dans la mobilité électrique, Porsche disposera d’une chaîne de montage spécifique à la Porsche Taycan. La berline permettra aussi au constructeur de créer 1 200 nouveaux emplois à Zuffenhausen.
S’il y a bien une marque automobile qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs (ainsi que le portefeuille), il s’agit de bien de Porsche. No... Voir plus
On connaît l’appétence de Porsche pour les modèles sportifs, et depuis quelques années, la marque investit aussi... Voir plus
2025 10 km Automatique Diesel
2025 18000 km Automatique Diesel