Renault

Renault Clio RS : les virages dans la peau

Avec 13 millions d'exemplaires produits depuis son lancement à la fin de l'année 1990, la Renault Clio a définitivement prouvé qu'elle avait tout d’une grande. Mais la Clio, c'est aussi une longue lignée de véhicules sportifs, tous plus incroyables les uns que les autres. Tel est le propos du nouvel ouvrage Les virages dans la peau, second volet de la saga Renault Sport après La loi de la traction.

Si l’histoire de la R.S. débute officiellement en 1999 sur la base de la Clio II, sa devancière a connu deux modèles sportifs phares : les 16S et Williams. C’est ensuite l’intégralité des séries internationales et nationales de la gamme Clio Renault Sport qui est détaillée, non pas sans quelques surprises à découvrir au travers de la vingtaine de chapitres mis à disposition, jusqu’à la dernière en date, la Clio R.S. 18. Cerise sur le gâteau, les Clio V6 sont richement dotées en écriture, et en photos.

Car pour faire vivre cette histoire, il a fallu des clichés – tous inédits – à la hauteur des véhicules et une mise en page dynamique qui ne dépaysera pas les lecteurs des précédents livres. Un très large panel de couleurs a été choisi pour offrir une diversité maximale.
En parcourant les 168 pages, vous connaîtrez tout de l’histoire de la Clio R.S., de ses débuts à la version actuelle, tous châssis confondus, l’un après l’autre. Renault Sport Cars a fait confiance au projet et a l’honneur de vous transmettre un nombre impressionnant de chiffres de production dans celui-ci, dont la plupart n’étaient jusqu’alors jamais sortis.

Mais, avant toute chose, Clio R.S. : les virages dans la peau débute par une préface signée Jean Ragnotti, qui a gentiment accepté de participer à l’aventure longue de 18 mois. Maintenant que chaque virage a été négocié avec succès, il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance des multiples anecdotes disséminées dans le livre et vous deviendrez, alors, incollable sur les Clio sportives !

S’agissant de la suite directe de La loi de la traction, l’auteur a fait le choix de conserver les mêmes adresses et page Facebook pour ce nouveau livre. Toujours imprimé en France, totalement indépendant et autoproduit, ce livre est vendu à un tarif très compétitif de 29 euros hors frais d’envoi.

Tous les détails pour passer commande sont sur www.meganers-lelivre.com

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Clio RS : les virages dans la peau

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter