Un Hyundai KONA tout nouveau !
C’est la mi-carrière du SUV coréen, le
KONA. La firme compte bien relancer son intérêt auprès du grand public avec ce repoudrage stylistique. Le moins que l’on puisse dire c’est que les designers n’ont pas été trop bridés, tellement sa face avant évolue dans le bon sens.
Le capot moteur est allongé pour se terminer juste au-dessus de la large calandre centrale de forme complexe. Le regard est généré par des LED en partie supérieure, car les optiques sont placées en partie basse du bouclier. D’ailleurs, celui-ci est largement percé pour laisser l’air circuler.
Ce nouveau KONA conserve la forme sculptée des flancs de son prédécesseur.
En poupe, on trouve des feux arborant un nouveau style horizontal. Le pare-chocs arrière reprend le dessin de la face avant avec une signature lumineuse en partie supérieure et les optiques en partie inférieures.
De profil, les badauds pourront profiter de jantes allant jusqu’aux 18 pouces. Bien évidemment, les jantes de 16 pouces de sa devancière, bien plus confortables, sont également de la partie.
En termes de dimensions, ce
KONA année 2021 est plus long que son prédécesseur de 40 mm. Une petite croissance surtout due au nouveau dessin des boucliers. Selon ses concepteurs, cela « lui donne une silhouette plus élancée et dynamique » qu’auparavant.
Nouveau KONA est disponible avec quatre nouveaux coloris extérieurs – Surfy Blue, Dive in Jeju, Ignite Flame, et Cyber Gray – qui viennent s'ajouter aux cinq déjà existants.
KONA année 2021 : de nouvelles motorisations
La gamme des motorisations du
Hyundai KONA, millésime
2021, s’électrifie.
Hyundai profite de ce lifting pour rajeunir la gamme de moteurs de son SUV urbain. Pour optimiser les rendements énergétiques, le constructeur généralise la microhybridation.
L'
hybridation légère de 48V est disponible sur le moteur Diesel Smartstream 1,6 litre de 136 ch et disponible avec la DCT à sept rapports (7DCT) ou la transmission manuelle intelligente à six rapports (6iMT), ainsi qu’avec la transmission intégrale.
Le moteur essence Smartstream T-GDI 1,0 litre de 120 ch peut également être assorti de la technologie d’hybridation légère 48 V et de la transmission 6iMT.
En spécialiste de la propulsion électrique, ce
KONA 2021 est également disponible en version
hybride. Son moteur associe un moteur essence 1,6 litre GDI à un moteur électrique développant 43 chevaux alimenté par une batterie lithium-polymère de 1,56 kWh.
Hyundai annonce une puissance combinée de 141 canassons lorsqu’il est couplé à la transmission à double embrayage à 6 rapports et en configuration deux roues motrices.