Lamborghini s’électrise et annonce une berline 100% électrique

Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a annoncé un plan visant à apporter une assistance électrique à tous les modèles de la marque d'ici 2024 et à mettre son tout premier véhicule électrique sur la route avant la fin de la décennie.

Le plan, appelé « Direzione Cor Tauri » faisant référence au célèbre logo du taureau de Lamborghini et à Cor Tauri, l'étoile la plus brillante de la constellation du Taureau, contient une feuille de route étape par étape vers l'électrification au cours de la prochaine décennie qui mettra le premier hybride grand public de la marque sur la route d'ici 2023. De plus, d'ici 2025, Lamborghini espère avoir réduit les émissions de CO2 de moitié en étendant l’hybridation à tous les modèles de la marque.

La première phase du plan se déroulera en 2021-2022 et se concentrera sur la célébration du moteur thermique. Lamborghini révélera deux nouvelles voitures V12 en 2021, dont l'une est probablement un hommage à la Countach et la seconde une sorte de modèle commémoratif pour saluer avec honneur le V12 actuel.

En 2023, Lamborghini lancera sa première voiture de série hybride. Les nouveaux hybrides sont le premier fruit d'un investissement massif de 1,5 milliard d'euros, le plus important de l'histoire de Lamborghini, alloué sur quatre ans.

Lamborghini n'a pas donné de détails sur cet hybride, mais il pourrait s'agir du remplacement de l'Aventador ou, plus probablement, d' un Urus PHEV. Quoi qu’il en soit, nous savons que les deux seront en vente d'ici 2024, tout comme un successeur V8 hybride de la Huracan, car la feuille de route de la marque indique que toute sa gamme sera électrifiée à cette date.

Mais la partie la plus excitante de l'annonce est la confirmation par Lamborghini qu'elle travaille sur une quatrième ligne de modèles, un véhicule électrique qui sera introduit au cours de la seconde moitié de la décennie.

Rien de plus n’a été dit au sujet de ce futur modèle 100 % électrique, mais il y a fort à parier que la plateforme J1 du groupe Volkswagen, dont dépend Lamborghini, et que l’on retrouve déjà sous les Porsche Taycan (lire notre essai) et Audi RS e-tron GT (lire notre essai) serve de base. Est-ce que le modèle prendra la forme d’une berline-coupé comme les deux cousines ou plutôt d’un coupé GT 2+2, rien n’est certain. Ce qui l’est, certain, c’est que comme l’Urus, la nouvelle venue portera les gènes de Lamborghini avec un style résolument identifiable.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL