Avec la Ford GT, le fabricant américain a lancé une véritable série composée d’épisodes, de rebondissement et d’un scénario douteux. Pour la fin de sa saison, Ford annonçait aux heureux élus qu’ils auront la chance de débourser quelque 400 000 dollars pour rouler en Ford GT.
Sur les 6 509 demandes complètes (demandes avec lettre de motivation, s’il vous plaît), seuls 500 clients ont été retenus. Le constructeur a désigné une grande partie de blogueurs et autres habitués des réseaux sociaux, plutôt que des collectionneurs historiques ou un pilote maison. La Toile n’a pas raté l’occasion de se lâcher contre la politique de Ford.
Toutefois, Raj Nair, le responsable du développement produit, a annoncé à plusieurs médias américains que près de 70 % des clients sélectionnés ont déjà possédé, ou possèdent encore, une Ford GT. C’est même 69 % exactement, alors que 87 % d’entre eux ont déjà eu un véhicule Ford (l’histoire ne nous dit pas s’il s’agit de Mustang ou de Focus).
Ford a donc été dans l’obligation de prendre le micro pour se justifier et remettre l’église au milieu du village. Cela n’empêchera sans doute pas les 6 009 clients restés sur le carreau de pester contre les blogueurs et la politique commerciale particulière de Ford.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence