La supercar, déjà svelte, reçoit une foule de nouvelles parties en carbone telles que les piliers A, les rétroviseurs ou le capot moteur. La Ford GT Competition Series utilise également du plexiglas pour la vitre de capot moteur ainsi qu’une cloison plus mince et plus légère en verre Gorilla pour diminuer le poids à vide.
Les roues en fibre de carbone qui sont facultatives sur la GT standard sont ici de série. La Ford GT Competition Series reçoit également des écrous et un échappement en titane. Outre la fibre de carbone et le plexiglas, la série spéciale expose la fibre de carbone sur la console et les seuils de porte. Les palettes et le tableau de bord ont été anodisés en rouge pour apporter un éclat de couleur tandis que les sièges, le tableau de bord et le pavillon de toit sont en Alcantara.
La Competition Series, qui ne sera disponible qu’aux États-Unis, sera proposée dans six coloris : Shadow Black, Frozen White, Ingot Silver, Liquid Blue, Liquid Gray, and Triple Yellow.
Le V6 biturbo Ecoboost de 3,5 l n’évolue pas et délivre toujours 647 ch et 550 Nm de couple. Les performances, de leur côté, ne sont pas annoncées, mais devraient peu évoluer.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence