Attendue dès l’année prochaine, pour venir ferrailler avec la Chevrolet Camaro ZL1, mais aussi la Dodge Challenger Hellcat, la Ford Mustang Shelby GT500 promettra une fiche technique à la hauteur des attentes.
La Muscle Car ne fera pas confiance au biturbo, comme l’annonçaient certaines rumeurs, mais embarquerait bien un V8 compressé. Le bloc moteur affichera une cylindrée de 5,2 litres, comme sur la Mustang Shelby GT350, et grimperait à près de 710 ch.
La Ford Mustang Shelby GT500 serait aussi équipée des derniers dispositifs électroniques que l’on retrouve sur les déclinaisons plus conventionnelles, comme le mode Drag qui permet de s’offrir des départs canon à l’américaine. Les performances en ligne droite se rapprocheraient de ses concurrentes, alors que la vitesse maximale pourrait toucher les 344 km/h.
La prochaine Shelby GT500 disposera d’une aérodynamique spécifique, avec un capot largement ajouré et un large aileron en carbone. D’autres améliorations devraient renforcer sa brutalité au chapitre stylistique.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence