Le nouveau CR-V Hybrid, premier SUV hybride de la marque en Europe, sera donc officiellement présenté sur le salon parisien, mais pour nous faire patienter, Honda en annonce les caractéristiques techniques.
Le nouveau venu annonce ainsi une puissance combinée de 184 ch pour des consommations officielles (cycle mixte NEDC) de 5,3 et 5,5 l/100 km respectivement pour les déclinaisons à 2 et 4 roues motrices. En termes de rejet de CO2, cela équivaut à 120 et 126 g/km, soit 65 et 173 € de malus selon le barème 2019.
Le nouveau SUV sera exposé selon différentes configurations comme les déclinaisons 5 ou 7 places, ou les motorisations essence classiques. Le nouveau CR-V se veut comme le plus spacieux et le plus pratique conçu par Honda.
De son côté, le HR-V mis à jour fera également sa première européenne à Paris. Au programme, de nouvelles technologies, un habitacle amélioré ainsi qu’un extérieur revu. La principale évolution se trouvant à l’avant avec le fameux style « en aile » de Honda plus affirmé ainsi qu’une nouvelle grille de calandre et des phares à LED (selon les finitions).
Côté motorisation, le nouveau HR-V sera lancé avec le i-VTEC 1.5 litre avant de recevoir au printemps le VTEC TURBO 1.5 litre.
La marque présentera tout d’abord une Civic Type R « ArtCar Manga » issu d’un concours organisé avec l’école japonaise de manga, Human Academy, basée à Angoulême, auprès des étudiants. Ces derniers devaient présenter un habillage pour la Civic. Après soumission au vote de la communauté Facebook de Honda France, c’est le projet Kaze (vent en japonais) d’Axel Levitte, 21 ans, qui a été sélectionné. Le modèle réalisé sera ainsi présent sur le stand Honda à Paris aux côtés d’une version plus classique 1.5 i-VTEC Sport Plus.
Honda exposera également la monoplace STR13 de l’écurie Toro Rosso engagée en Formule 1 ainsi que la NSX de route (lire l’essai) et son dérivé de course la NSX GT3 que nous avons par exemple vue lors des récentes 24 heures de Spa.
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence