La Jaguar XF Sportbrake a été l’un des premiers signes du renouveau de la marque. Connu pour ses berlines, Jaguar s’est une nouvelle fois incrusté sur le marché des breaks en offrant du volume supplémentaire à la routière. Une réussite, tant sur le plan stylistique que pratique. Hélas, le fabricant pourrait ne plus proposer de Sportbrake.
Lors d’un récent entretien accordé à Automotive News, Ian Callum, le directeur du style chez Jaguar, a déclaré : « le marché des breaks est massivement rétréci. Je suis triste à ce sujet, mais c’est un marché très difficile à justifier. L’Allemagne a le plus grand marché au monde et cela n’aide pas Jaguar : qu’est-ce que les Allemands achètent ? Ils achètent des voitures allemandes ».
La demande en retrait pour ce type de carrosserie a donc poussé le constructeur à abandonner l’idée d’allonger la nouvelle XF, ainsi que la XE, la berline familiale de la marque. Cette dernière aurait pu d’ailleurs être une proposition particulièrement intéressante face aux breaks allemands.
Jaguar va plutôt se concentrer sur le marché des SUV, avec le récent lancement du F-Pace, qui serait probablement suivi par un modèle plus réduit dans les prochaines années.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2019 86264 km Automatique Diesel
2021 44345 km Automatique Diesel