C’est ce qu’a indiqué le patron du design, Melvin Betancourt, à nos confères d’Autoblog lors d’un entretien : « quand nous avons dessiné la nouvelle Ford Mustang, l’équipe a voulu offrir au modèle un look plus agressif et nous avons trouvé notre inspiration dans l’un des plus méchants personnages du cinéma. Les contours angulaires du masque de Dark Vador ont été notre inspiration pour l’avant de la nouvelle Ford Mustang ».
C’est ce qui explique les choix stylistiques retenus pour la nouvelle Ford Mustang, qui s’affiche sous un nouveau jour. La célèbre Pony Car en profite aussi pour enrichir son équipement, avec notamment le système SYNC Connect, et se passer de la motorisation V6.
Le 4 cylindres 2,3 litres turbo et le V8 5,0 litres gagnent en puissance et peuvent être associés à la nouvelle boîte automatique à dix rapports.
Cet aveu du patron du style chez Ford coïncide avec l’arrivée du nouvel épisode de la saga, Star Wars : Les Derniers Jedi, qui sortira dans les salles obscures le 13 décembre prochain.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence