Après les tempétueuses Jaguar F-Type à moteur V8 et les plus discrètes versions équipées d’un V6, la sportive anglaise embarque un 4 cylindres sous son capot. Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler l’opération de Porsche avec les 718 Boxtser et 718 Cayman.
Le moteur est le 2,0 litres turbo de type Ingenium, capable de produire 300 ch et 400 Nm de couple. C’est 40 ch de moins que la Jaguar F-Type V6, mais également plus léger de 52 kg. Cette nouvelle entrée de gamme annonce un 0-100 km/h de 5,4 secondes, soit 0,1 seconde de mieux que sa grande sœur.
Outre cet avantage chiffré, la Jaguar F-Type dispose d’une bande-son très travaillée. Un exercice indispensable pour convaincre les acheteurs. Une sonorité fidèle aux sportives Jaguar, d’après les annonces du constructeur.
Jaguar lance à ce sujet une vidéo présentant la nouvelle F-Type 2,0 litres avec quelques feulements en provenance de sa sortie d’échappement centrale.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2019 86264 km Automatique Diesel
2021 44345 km Automatique Diesel