La prochaine limousine de Zuffenhausen est annoncée comme la plus rapide des berlines de son segment. Si Porsche n’a communiqué aucune information à ce sujet, la Panamera de seconde génération se fait surprendre pour la première fois sans sa tenue de camouflage.
Comme anticipé au prototype partiellement camouflé, la Porsche Panamera évolue dans la continuité, une habitude très germanique et fidèle au groupe Volkswagen. La prochaine itération passe pour un lifting de mi-carrière et ne devrait pas dépayser les habitués du modèle.
La berline devrait afficher des dimensions similaires à celles de la précédente génération. Les lignes bombées se marient désormais avec une nouvelle face avant et une partie arrière marquée par le bandeau lumineux entre les deux feux, comme sur les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman.
L’habitacle baigne dans le luxe et là aussi, la Panamera ne devrait pas surprendre. On note toutefois de gros progrès, à l’image de l’écran de 12 pouces situé entre les passagers arrière et connectés, on l’imagine, à tous les équipements de confort.
La Porsche Panamera sera basée sur la plateforme MLB, et devrait donc afficher un poids en baisse de l’ordre de 90 kg. Une masse en léger retrait alors que les puissances devraient évoluer, tout comme l’offre mécanique : un nouveau V8 4,0 litres biturbo remplacera le V8 4,8 litres biturbo.
L’ensemble des informations officielles seront communiquées le 28 juin prochain.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence