Le SUV compact japonais, dérivé du spectaculaire concept LF-NX, a réussi à se faire une petite place dans le segment bouché des SUV. Encore confidentiel dans l’Hexagone, le NX est particulièrement apprécié sur d’autres marchés où Lexus profite d’une meilleure image de marque.
La prochaine mouture profitera donc du grand rendez-vous automobile de Shanghai pour montrer son faciès légèrement revisité. Comme la Lexus IS, le SUV recevra un nouveau regard et des boucliers à peine retouchés.
Il se montrera aussi plus riche en équipements et l’aménagement intérieur devrait aussi évoluer, avec l’intégration de nouveaux systèmes, comme un écran plus large, ainsi qu’une ergonomie repensée.
L’offre mécanique ne devrait pas changer et le Lexus NX conservera ses versions 300h, à motorisation hybride, et 200t, d’une puissance de 238 ch.
Rappelons que cette dernière version thermique est affichée en France au prix de 52 390 euros, alors que la déclinaison hybride réclame un chèque de 40 590 euros.
Dans le sillage de sa victoire éclatante à la Transat Jacques Vabre, Armel Le Cléac'h, ambassadeur chevronné de Lexus France, se jette dans les vag... Voir plus
Lorsque l'on parle de Lexus, on pense souvent à une certaine élégance discrète, à des lignes affinées, et à la tranquillité d'un hybride qui ronron... Voir plus
Ah, le monde des SUV compacts, où la créativité automobile atteint des sommets… ou pas. Lexus, la marque qui aime se donner des airs de luxe et d'i... Voir plus
2021 42000 km Automatique Diesel
2023 16705 km Automatique Diesel