La nouvelle Porsche-Design Monobloc Actuator est un chef-d’œuvre fabriqué en titane. Il résulte d’une collaboration entre plusieurs divisions du constructeur. Nous trouvons ainsi la participation de Porsche Design Timepieces AG (en Suisse), Studio F.A. Porsche (en Autriche) et le célèbre Porsche Development Centre à Weissach (en Allemagne).
Comme toute bonne montre « racing », elle intègre un mécanisme de chronographe. Mais au lieu des boutons sur le côté, le chronomètre fonctionne via un interrupteur à bascule intégré dans le boîtier lui-même. L’inspiration viendrait des soupapes de la 911 RSR, mais peut aussi nous faire penser à une palette de changement de vitesse.
Le mécanisme de chronométrage automatique est dérivé du Calibre ETA Valjoux 7754 et comporte également une complication GMT pour le suivi d’un deuxième fuseau horaire. Tout est logé dans un boîtier en titane de 45,5 millimètres avec une sangle en caoutchouc ou un bracelet en titane assorti, ainsi qu’un cadran à rayon solaire noir mat ou bleu mat.
La nouvelle Porsche-Design Monobloc Actuator a été dévoilée récemment lors de l’exposition de bijoux et montre Baselworld en Suisse. Elle sera disponible en magasin dès le mois de mai au prix de 6 000 €. C’est un beau tarif, similaire à celui de la Zenith pour le Range Rover Velar et bien plus raisonnable que celui de la superbe Hublot pour Ferrari.
S’il y a bien une marque automobile qui fait tourner les têtes et chavirer les coeurs (ainsi que le portefeuille), il s’agit de bien de Porsche. No... Voir plus
On connaît l’appétence de Porsche pour les modèles sportifs, et depuis quelques années, la marque investit aussi... Voir plus
2025 10 km Automatique Diesel
2025 15000 km Automatique Diesel