La Laguna Coupé l'a joué paillette pour se dévoiler aux yeux du monde. Une Renault sportive avec deux V6 et quatre roues directrices, c'est le jeu de la différence technologique.Profitant de sa participation comme partenaire du Festival de Cannes et concurrent du GP de Monaco, Renault a présenté la Laguna Coupé aux pieds des marches du festival cannois et sur le circuit monégasque.
Outre les moteurs 2 litres de la gamme Laguna, notamment ceux de 175 et 204 chevaux, le capot accueille deux nouveaux V6. Un en essence et un en Diesel. Le V6 dCi développe 235 ch (173 kW) et 450 Nm. Pour sa part, le V6 3.5 essence de 240 ch (175 kW) affiche un couple de 330 Nm. Associée à la nouvelle boîte automatique à six rapports, cette version sprinte de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Pour la conduite dynamique, la Renault Laguna Coupé pourra compter, comme la Laguna GT, sur les quatre roues directrices.
Le châssis Active Drive à quatre roues directrices fait donc partie du pack Laguna Coupé. Il permet non seulement une meilleure maniabilité à faible vitesse, mais aussi de virer à plat à haute vitesse. Et donc une plus grande sensation de sécurité liée à une faible prise de roulis et à une meilleure stabilité lors d'un évitement.
D'un point de vue esthétique, la Laguna Coupé se distingue par une vague parcourant les flancs de la voiture. Elle se montre avec un long capot à nervure centrale. Les projecteurs avant sont différents de ceux du concept présenté à Francfort. L'arrière se distingue, pour sa part, par un porte-à-faux très court et des feux larges et fins. La Française mesure 4,64 m de long, 1,83 m de large avec un empattement de 2,69 m et une hauteur de 1,40 m. Cette Renault haut de gamme se dévoilera complètement au Mondial de Paris 2008 en octobre.