Et si Ford reconquérait l’Europe ? Voici l’Explorer hybride.

L’avènement de la voiture électrique rebat les cartes de l’industrie automobile. Pour preuve, SONY nous dévoilait la semaine dernière un concept-car. Le premier grand constructeur de l’histoire de l’automobile ne compte pas se laisser faire et lancera en Europe son SUV 7 places hybride rechargeable.

Voir la galerie photo

Ford Explorer hybride rechargeable : la technologie Yankee

Ce gros bloc de métal « Made in USA » allonge ses lignes sur 5 mètres. Bien heureusement, avec cette taille, le SUV peut accueillir 7 personnes confortablement. Malgré tout cela, il est bien prévu de le voir chez les concessionnaires Ford en Europe.

Ceci dit, il n’est pas question de le voir se mouvoir via un gros V8 Américain. Les ingénieurs l’ont européanisé avec l’adjonction d’un système de propulsion hybride rechargeable. Celui-ci cumule la puissance d’un moteur essence Ford EcoBoost 3.0l V6 de 350 chevaux à un moteur électrique de 100 chevaux.

Selon la firme, la puissance totale s’afficherait étrangement à 450 chevaux pour 840 Nm. Avec sa batterie au Lithium-ion de 13,1 kWh, l’Explorer Plug-in serait également capable de rouler les 40 premiers kilomètres sans consommer une goutte d’essence et donc se contenter de 3,4 litres de carburant aux 100 km, soit 78 g/km de CO2.

La cavalerie est transmise sur les 4 roues grâce à la boîte automatique 10 vitesses et au système 4x4 « Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD) ». Le système permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s'adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo.

Recharger son Ford Explorer Hybride peut se faire à domicile est c’est aussi simple que de recharger son smartphone. Les véhicules Ford 100% électriques peuvent se recharger via une prise secteur domestique ou via un boîtier mural Wall Box. Ford propose en option sa Wall Box Ford qui offre jusqu'à cinq fois la puissance de recharge d'une prise 220V traditionnelle.

Ford Explorer Plug-in Hybrid : deux ambiances, deux tarifs

Le tout nouveau Ford Explorer Plug-in Hybrid sera disponible dans deux finitions. L’Explorer Plug-in Hybrid ST-Line se la joue avec ses roues de 20 pouces et son allure inspirée de Ford Performance. L'Explorer Plug-in Hybrid Platinum offre une ligne snob et plus haut de gamme.

Comme l’engin vient de l’autre bout du monde, Ford n’a pas lésiné sur l’équipement de série. L’Explorer Plug-in ST-Line est disponible au prix de 77 000 € et offre une longue liste d'équipements, notamment :
- Allumage automatique des feux et essuie-glaces
- Pare-brise dégivrant et essuie-glaces chauffants
- Pneus toutes saisons 20 pouces
- Toit panoramique
- Suspensions sport
- Combiné d'instrumentation numérique 12,3 pouces
- FordPass Connect 4G WiFi avec modem embarqué et fonction eCall
- Système KeyFree avec ouverture et démarrage sans clé
- 4 ports USB et recharge de téléphone à induction
- Sièges avant massants et ventilés
- Système audio premium B&O de 14 haut-parleurs et 980 watts
- Grand écran central tactile 10,1 pouces avec SYNC 3, compatible Apple CarPlay et Android Auto
- Active Park Assist 2
- Caméra 360° avec fonction de nettoyage de lentille avant et arrière
- Aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement de ligne
- Régulateur de vitesse adaptatif incluant Stop&Go
- Système de prévention de collision niv. 2 avec radar intégré, alerte post-collision, détection piétons, freinage automatique d'urgence et support de freins dynamique (DBS)

Pour 2 000 € de plus, l’Explorer Plug-in Hybrid Platinum rajoute à la dotation du Explorer ST-Line :
- Équipements extérieurs
- Barres de toit latérales Chrome satiné
- Feux arrière à LED
- Grille de calandre Platinum
- Kit carrosserie Platinum
- Phares Ford Dynamic Full LED (adaptatifs)
- Intérieur signature Platinum en finition bois véritable
- Tapis de sol avant et arrière noirs Platinum
- Volant chauffant gainé de cuir avec surpiqûres Brunello et palettes au volant
- Jantes alliage 20" finition Dark Tarnish pour les pneus 255/55 R20 110V

Louis-Carl Vignon, président de Ford France, déclare :

« Roi des SUV aux États-Unis, le nouvel Explorer s'apprête à conquérir l'Europe dans une version Plug-In Hybrid inédite, capable de rouler 40 km sans émettre aucune émission. Un véhicule intelligent et connecté, avec 7 vraies places pour les familles qui aiment voyager sans compromis sur le confort ».

les autres actualités sur Ford

C’est reparti pour un tour entre Ford France et le Festival du Cinéma Américain de Deauville. Une collaboration qui ne date pas d’hier, mais qui cette... Voir plus

Eh bien, eh bien, voici une nouvelle qui va faire plaisir aux petits portefeuilles. La classe moyenne va pouvoir se la péter au volant d’un SUV éle... Voir plus

Pour sa sixième génération, le SUV 7 places de Ford de plus de 5 mètres de long ne troque pas son V6, mais s’adapte à son environnement e... Voir plus

1969, une année d’excès, de rêves démesurés et de quelques pas maladroits sur la Lune. C’est aussi l’année où Ford lâche sur le bitume une certaine Ca... Voir plus
Dans un monde où les années 70 roulaient en pantalons évasés et où les voitures adoptaient des lignes tendues et musclées, la Ford Capri est née. Prod... Voir plus
Après un édition 2022 en demie-teinte, échaudée par les anti-voitures de la mairie de Paris et essayant de meubler du mieux qu’elle le pouvait, l’édit... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Ford

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster