La firme sino-britannique n’est pas du genre à laisser le temps passer. Après le lancement de son break électrique, la MG5, voici bientôt le temps du dévoilement de la MG CyberE. Il faudra cependant attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net, mais cette CyberE (ou MG3) arrivera officiellement sur notre sol en fin d’année 2022 et se positionnera juste en face de la Volkswagen ID.3 ou de sa cousine la Cupra Born.
Après les photos-espionnes, et autres images en 3D, notre enquêteur et spécialiste de la marque MG, Arn@u D, vient de nous transmettre des informations qui cette fois sont officielles.
En effet, MG Motors Europe annonce aujourd’hui que son futur modèle, qui devait initialement porter le nom de MG3 et qui devrait en fin de compte se nommer MG CyberE, arrivera sur le Vieux Continent au quatrième trimestre 2022.
La MG CyberE Autonomie Standard disposerait d’une batterie de 50 kWh qui alimenterait un moteur électrique sur le train avant de 177 chevaux pour 280 Nm de couple. Son rayon d’action serait aux alentours de 330 km.
La MG CyberE Autonomie Étendue gagne une batterie d’une plus grande capacité énergétique. On parle d’une puissance de 70 kWh bruts. Celle-ci augmenterait sensiblement son autonomie pour atteindre 450 km. Mais comme sa tension est moins importante, le moteur limiterait sa puissance à 155 chevaux-vapeur pour 280 Nm de couple.
Cerise sur le capot : tout comme la compacte allemande qui recevra bientôt une version sportive avec la Volkswagen ID.3 GTX, la MG CyberE devrait également proposer une version à 4 roues motrices et une cavalerie de 288 chevaux. Cette version porterait naturellement le nom de MG CyberE Performance.
2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique