MG n’a plus rien de britannique. Derrière cet emblématique badge se cache en fait un géant de l’automobile chinoise. Si, pour son retour, les dirigeants de la marque se contentaient de nous proposer des modèles 100 % électriques et un hybride rechargeable, sachez que cela va changer avec l’arrivée de la version turbo essence du célèbre SUV urbain, le MG ZS.
Et devinez quoi ?
Avec son tarif au ras des pâquerettes, il s’attaque de front au plus célèbre des SUV européens, qui est ni plus ni moins que le Dacia Duster.
MG étend sa toile de concessionnaires en France, et passe même le cap des 135 points de vente. Un succès indéniable qui pousse les dirigeants de la firme à étendre la gamme. Après le lancement du SUV urbain ZS EV, du SUV hybride rechargeable MG eHS, du SUV premium électrique MG Marvel R et du premier break compact électrique MG5, la marque compte bouleverser le marché de la voiture low cost avec l’arrivée en grande pompe du MG ZS tracté par deux moteurs essence, dont un atmosphérique. Une solution technique qui lui permet de s’annoncer avec des prix se calant sur le Dacia Duster.
La gamme MG ZS débutera dorénavant à seulement 16 990 €.Ce MG ZS thermique propose également une version plus dynamique qui perd en cylindrée mais gagne un turbo. Ce 1.0L T-GDI dispose de 111 chevaux, pour 160 Nm de couple entre 1 800 à 4 700 tr/min. Il n’est disponible qu’en finition Luxury et est vendu à 20 490 €. Il ajoute à la dotation de la finition Luxury 1.5L le toit ouvrant panoramique, l’ouverture et le démarrage sans clé et une boîte de vitesses à 6 rapports.
Haojie Guo, vice-président de MG Motor France déclare : « Cette décision correspond à une demande de notre clientèle, dont le profil d’utilisation ne correspond pas à la mobilité électrique et souhaite bénéficier du confort, des technologies et des 7 ans de garantie offerts par MG. Ce best-seller à l’international va nous permettre de répondre rapidement aux souhaits des Français, dans le plus dynamique des segments : celui des SUV citadins. Notre objectif final reste le même : proposer à tous les automobilistes français le choix le plus judicieux du marché. »
2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique