Bmw

BMW M5 : un mode propulsion pour la prochaine berline sportive

Avec la nouvelle génération de BMW Série 5, la déclinaison M5 se profile à l’horizon. Une berline survitaminée avec quatre roues motrices mais qui, sur demande, pourrait faire fumer ses pneus arrière.

La nouvelle BMW Série 5 va donner naissance à la déclinaison sportive, la BMW M5. Pour le moment, les informations sont conservées au chaud, mais les indiscrets de la Toile nous ont déjà livré une image de sa gueule définitive.

La prochaine berline disposera aussi du V8 4,4 litres biturbo, dans une configuration proche des 625 ch. Cette cavalerie de supercar dans une routière sera envoyée au quatre roues via la transmission xDrive du constructeur. La fin des BMW joueuses du train arrière ? Pas vraiment.

D’après le magazine Road&Track, la prochaine BMW M5 disposera d’un dispositif similaire à celui de la Mercedes-AMG E63 S : sur simple demande (facile de faire plus simple que la procédure réclamée par la Mercedes), la BMW M5 se transformera en pure propulsion pour pouvoir s’amuser sur un terrain forcément dégagé.

Cette berline à deux visages se posera comme la concurrente idéale de la Mercedes-AMG E63 S. Sa présentation devrait avoir lieu au salon de Genève en Mars prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M5 : un mode propulsion pour la prochaine berline sportive

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter