Bmw

BMW S?

Si BMW a mis fin ?† la S?©rie 6, pour mieux laisser de la place ?† la S?©rie 8, le num?©ro n‚Äôallait pas tomber aux oubliettes, mais il aurait d?ª¬†: la BMW S?©rie 6 devient GT¬†!

Avec un changement complet de la nomenclature à Munich, celle que nous connaissions sous le nom de BMW Série 5 GT devient Série 6 GT. De quoi froisser les puristes du numéro, synonyme de coupé sportif.

La forme est similaire aux précédentes déclinaisons Gran Turismo chez BMW. Le Série 6 GT reprend les lignes de la BMW Série 5, qui se mélangent, avec plus ou moins de réussite, avec le profil d’un break, d’un monospace et d’un coupé à quatre portes. Rien que ça !

La technologie embarquée devrait être identique à celle de la BMW Série 5, avec les différentes aides à la conduite permettant une conduite semi-autonome. La gamme de motorisation sera aussi calquée sur la berline, avec de gros moteurs essence et diesel repris des BMW 530d et BMW M550i Xdrive.

La présentation officielle de la BMW Série 6 GT devrait avoir lieu cette semaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter