Nissan

Endurance : Nissan va officialiser son retour aux 24H du Mans

Le japonais Nissan s\\'apprête à rejoindre Audi, Toyota et Porsche dans le grand bain de la catégorie LMP1 du championnat du monde d\\'endurance WEC et des 24H du Mans. Il devrait faire une annonce dans ce sens le 23 mai prochain à Londres.

+ de photos Nissan Zeod Rc

L'édition 2014 des 24H du Mans verra s'affronter en catégorie LMP1 les 14 et 15 juin prochains les trois ténors de la catégorie : Audi et sa R18 e-tron quattro, Toyota et sa TS040 ainsi que le petit nouveau Porsche et sa 919 Hybrid. Mais en 2015, ils seront peut-être rejoints par un quatrième larron, Nissan, qui se prépare activement et devrait faire une annonce sous peu.

Le constructeur japonais a en effet invité la presse spécialisée à Londres le 23 mai prochain, pour une conférence qui sera le cadre d'une "annonce majeure" faite pour 2015. Seront présents Andy Palmer (vice-président exécutif de Nissan), Shoichi Miyatani (Président de NISMO) et Darren Cox (Directeur ventes et marketing de NISMO) . On imagine que ce ne sera pas pour parler chiffons...

Nissan devrait donc intégrer à partir de 2015 la catégorie LMP1 du championnat du monde d'endurance WEC et utiliser sur son prototype -qui sera hybride- plusieurs technologies actuellement éprouvées sur la ZEOD RC. Destinée à courir les 24H du Mans 2014 dans la catégorie des véhicules expérimentaux dite du « Garage 56 », elle dispose d'une motorisation pour le moins originale puisqu'elle mixe un petit 3 cylindres 1.5 litres de 400 chevaux avec un moteur électrique.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Endurance : Nissan va officialiser son retour aux 24H du Mans

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter