Nissan

Nissan 370Z Nismo 2015 : pour les Etats-Unis

La d?©clinaison am?©ricaine de la Nissan 370Z passe d?©j?† en version 2015 avec une s?©rie de modifications esth?©tiques la rendant plus agressive et plus virile. M?©caniquement, pas grand chose ?† signaler, le V6 conserve ses 344 chevaux mais une d?©clinaison ?† boite de vitesse automatique 7 rapports accompagnera la d?©clinaison ?† boite manuelle 6 rapports.

+ de photos Nissan 370Z Nismo 2015

A peine débarquée en Europe, la Nissan 370Z Nismo -version survoltée à 344 chevaux de la déjà guerrière 370Z- reçoit une mise à jour significative pour sa version 2015... aux Etats-Unis. Ce sont en effet les américains qui bénéficieront en premier des modifications apportées à la bête cet été, en attendant qu'on puisse en profiter, mais pour le moment Nissan n'a rien dit à ce sujet.

Boite auto et double-débrayage
Historiquement accompagnée d'une boite manuelle dotée d'une grille imposant un maniement assez viril, la Nissan 370Z Nismo 2015 gagne une version à boite automatique 7 rapports. Elle s'accompagne bien entendu de palettes au volant et de la technologie Downshift Rev Matching, c'est à dire un double-debrayage automatique.

Sous le capot, le V6 3.7 litres est inchangé et dispose toujours de 344 chevaux pour un couple de 374 Nm. Quelques ajustements ont été effectués sur le châssis et les suspensions pour plus de rigidité mais aussi sur les amortisseurs afin de mieux filtrer les vibrations de la route.

Plus d'agressivité visuelle
La nouvelle Nissan 370Z Nismo 2015 reçoit également quelques nouveautés esthétiques lui offrant une seconde jeunesse. C'est surtout le nouveau bouclier qui se remarque, pour apporter plus d'agressivité et d'aérodynamisme à la face avant. Il est accompagné de nouveaux feux de jour à LED et d'une lame rouge en deux parties tandis que le badge Nismo prend place en plein centre de la calandre.A l'arrière, c'est surtout le spoiler qui évolue : il a été redessiné et est désormais moins imposant.

A l'intérieur, on trouve de nouveaus sièges Recaro en Alcantara offrant un meilleur maintien et quelques petites modifications mineures. Le poste de conduite reste bien entendu tourné vers le conducteur.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan 370Z Nismo 2015 : pour les Etats-Unis

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter