Hyundai ix35 Hydrogene

Hyundai ix35 Fuel Cell, la voiture écologique de Référence 2015

Entre les voitures à combustion à essence appelées à disparaître par manque de ressources en énergies fossiles et les voitures électriques sans véritable autonomie, la pile à combustible devrait constituer l’avenir de l’automobile.

Le constructeur Coréen bien conscient de cela, a mis l’ensemble de ses forces et de son ingénierie pour proposer, non pas un prototype mais un modèle de grande série, fonctionnant à l’hydrogène.

Ce sont plus de 1000 Hyundai ix35 Fuel Cell qui ont été produites. Nous avons eu l’opportunité de pouvoir en conduire une au printemps dernier. Nous nous sommes aperçus que ce crossover conjugue les avantages des autos électriques et thermiques. Son réservoir d’hydrogène remplace celui à essence et le plein ne demande que 5 minutes. Le moteur thermique disparaît au profit d’un moteur électrique de 136 chevaux. L’Hyundai ix35 Fuel Cell est donc une voiture électrique qui reçoit de l’énergie via la pile à combustible qui, en conjuguant l’oxygène de l’air et l’hydrogène du réservoir, produit de l’électricité. Ce système lui permet d’atteindre une autonomie moyenne d’environ 600 km et cela dans un silence absolu, sans aucun rejet polluant et avec des performances identiques à celles des moteurs thermiques.

Cette prouesse industrielle semble vous avoir interpellés également car notre essai « Hyundai ix35 Fuel Cell, la voiture à eau ! » a été l’un de nos articles les plus lus de l’année. Pour cet ensemble de raisons l’ix35 à hydrogène décroche le titre de la "Voiture écologique de Référence 2015".

C’est au nouveau siège français du constructeur que nous avons pu remettre le titre à Monsieur Sung Jun Kim, nouveau président Hyundai Motor France.

Monsieur Sung Jun KIM

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai ix35 Fuel Cell, la voiture écologique de Référence 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter