Dacia

Les infos sur le nouveau Dacia Duster

L’icône de la marque franco-roumaine, le Dacia Duster fait peau neuve. Après 7 ans de succès et plus d’un million d’exemplaires vendus, les ingénieurs ont mis les bouchées doubles pour le rendre encore plus désirable.

C’est la raison pour laquelle, le nouveau Dacia Duster gagne un nouveau design, de nouveaux équipements, un intérieur revu en profondeur, tout en conservant ses atouts (habitabilité, capacités tout-terrain et prix accessible).

Jean-Christophe Kugler, explique :

« Avec Nouveau Duster, nous nous sommes appuyés sur les atouts de son prédécesseur pour offrir encore plus à nos clients, à un prix toujours aussi imbattable, ». « Comme vous pouvez le constater, nous avons soigné les fondamentaux. Toutes les prestations que nous avons ajoutées servent à faciliter la vie au quotidien. Nouveau Duster est plus Duster que jamais, un baroudeur qui vous amènera toujours plus loin avec encore plus de style et de confort. »



Lorsque le style devint un argument…

La première génération de Duster jouait franchement le baroudeur avec un style qui s’inspirait nettement des 4x4 à l’ancienne. Moi j’y voyais carrément des airs de Land Rover avec ses feux massifs et sa poupe costaude.

Le nouveau Duster ne renie pas cet esprit. Mais maintenant il y rajoute des lignes qui lui procurent un style à la fois moderne, robuste et très affirmé. La face avant et la poupe musclée sont visuellement élargies. Les lignes horizontales et la ceinture de caisse rehaussée conservent le look baroudeur de la première génération. Les nouvelles barres de toit ainsi que les skis avant et arrière largement dimensionnés renforcent encore le phénomène. La nouvelle signature lumineuse des feux, à LED à l’avant, renforce encore le style de Nouveau Duster.

Le nouveau style du Dacia Duster MY 2018

À l’intérieur du nouveau Duster

Partis d’une page blanche, les designers ont complètement repensé l’habitacle du nouveau Duster pour offrir un cockpit moderne, fonctionnel et très confortable. La planche de bord a été intégralement redessinée offrant un habitacle très valorisant et ergonomique. L’écran du système Medianav est désormais implanté dans la partie haute de la planche de bord. Les sièges ont été entièrement revus pour davantage de confort et de maintien. Les matériaux, la finition et les ajustements ont bénéficié de la plus grande attention. Les rangements astucieux permettent d’accroître la capacité totale (28,6 litres).

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Les infos sur le nouveau Dacia Duster

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter