Lexus GS 200t

Lexus GS : plus de style et une nouvelle version 200t

Lexus offre une allure un peu plus dynamique à sa grande berline GS en la dotant d\\'une calandre et d\\'un bouclier avant inspirés de ceux de sa version sportive GS-F. Dans le même temps, une version GS 200t mue par un 4 cylindres essence de 244 chevaux fait son apparition.

C'est dans le prestigieux cadre du concours d'Élégance de Peeble Beach que Lexus a dévoilé la version restylée de sa grande berline GS. Quatre ans après sa sortie, ce rafraîchissement ne peut lui faire que du bien, elle qui est sans doute pénalisée par sa trop grande discrétion. Et pour le coup, les choses n'ont pas été faites à moitié puisque la face avant de cette GS restylée est directement inspirée de celle de sa version sportive GS-F.

Les boucliers et la calandre affichent donc désormais un air plus agressif, d'autant que les projecteurs et la signature lumineuse à LED ont été revus dans le même sens. La partie latérale n'évolue pas et l'arrière est très légèrement retouché. De nouvelles jantes de 18 et 19 pouces font leur apparition, tout comme les teintes de carrosserie Matador Red Mica, Nightfall Mica et Ultrasonic Blue Mica 2.0.

Le moteur du NX 200t

Surtout, Lexus profite de l'occasion pour apporter une nouvelle motorisation à sa gamme GS. Elle qui était jusqu'à présent disponible avec des V6 (États-Unis) et des blocs hybrides (États-Unis et Europe) reçoit un 4 cylindres essence de 244 chevaux et 350 Nm. Il ne s'agit pas d'un moteur inconnu puisque c'est celui qui équipe le NX 200t et qui offre donc à la GS l'appellation GS 200t. Avec cette nouvelle entrée de gamme, la GS se contente de 7,1 litres/100 km.

Enfin, à l'intérieur, très peu d'évolutions se font jour. Tout juste note-t-on de nouvelles combinaisons de matières pour la finition et un système multimédia modernisé. 

Plus de contenu : Lexus Berline GS GS 200t
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus GS : plus de style et une nouvelle version 200t

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter