Tesla

Tesla Roadster : une mise ?

Elon Musk, le P-DG de Tesla Motors, l\\'a promise pour les jours prochain : une surprise concernant le Tesla Roadster arrive. Le cabriolet électrique du constructeur américain pourrait repartir pour un tour avec une autonomie améliorée, qui pourrait être portée jusqu\\'à 650 kilomètres.

+ de photos Tesla Roadster

Tesla Motors rencontre aujourd'hui le succès avec sa berline Tesla S et on imagine sans peine que ce sera la même chose, dans quelques mois, pour le crossover Tesla X. Mais on oublie parfois que rien de tout cela ne serait possible sans le modèle qui a lancé la marque, la Tesla Roadster, commercialisée entre 2008 et 2011.

A l'époque, ce modèle basé sur le châssis de la Lotus Elise disposait d'une autonomie de 340 kilomètres -un record pour une électrique, surtout au vu de ses performances (0-100 km/h en 3,9 secondes). Il s'en est écoulé en tout 2 400 exemplaires environ.

Jusqu'à 650 km d'autonomie ?
Mais, surprise, le Tesla Roadster pourrait faire son retour sur le marché, avec une version améliorée. C'est en tout cas que qu'a teasé Elon Musk, le P-DG du constructeur, sur Twitter cette semaine, promettant d'en dire plus dans les jours à venir. On suppose que l'apport de nouvelles batteries et une amélioration de la gestion électronique du moteur devrait permettre d'améliorer l'autonomie. M. Musk n'a jamais caché que son ambition était d'arriver aux alentours de 400 miles, soit 650 kilomètres environ. Ce serait énorme !

On ne sait rien de plus des autres améliorations possibles et l'arrivée sur le Roadster du système à transmission intégrale de la Tesla X et de la nouvelle Tesla S P85D semble peut probable pour des raisons de surpoids. Mais gageons que M. Musk saura nous surprendre...

Plus de contenu : Tesla Tesla Roadster Cabriolet
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Roadster : une mise ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter