Hyundai Kona ELECTRIC Kona Electrique 64 kWh - 204 ch
2022 20906 km Automatique Diesel
Disons-le d'emblée, Mercedes a déjà produit des concepts plus réussis, d'un point de vue stylistique. Son Vision G-Code, qui sera présenté à l'occasion du salon de Los Angeles (à partir du 21 novembre), dispose en effet de lignes rondes et lisses qui tranche avec les aspérités auxquelles nous avait récemment habitués la marque allemande. Il faut préciser qu'il a été dessiné avec le concours d'un studio chinois et pensé pour le marché asiatique. Ceci explique sans doute cela.
Ce n'est pas franchement beau, mais ça a de la tronche quand même, grâce à cette massive calandre aux deux barrettes chromées géantes encadrant le logo Mercedes. Surtout, la grille dispose d'un éclairage coloré du plus bel effet.
Innovations pour la recharge
Le concept Mercedes Vision G-Code est un crossover compact voire urbain (type Renault Captur !) de type 2+2, qui ne mesure que 4,10 mètres de long. De quoi confirmer que le futur Audi Q1 trouvera un modèle étoilé face à lui sur ce segment. Il se distingue en fait par sa motorisation hybride un peu particulière : un moteur thermique alimenté par de l'hydrogène sur le train avant et un moteur électrique sur le train arrière.
Mercedes ne s'attarde pas sur les chiffres de puissance et de performance de cette motorisation mais sur les innovations mises en oeuvre pour la recharge des batteries : par le biais de la peinture de carrosserie qui agit comme des panneaux solaires, du vent qui s'engouffre sous le châssis et des suspensions qui récupèrent l'énergie à chaque tressautement de la route.
Trois modes de conduite sont disponibles, dont un mode tout électrique. Et c'est en fonction du mode sélectionné que la grille de calandre s'éclaire d'une certaine manière.
2022 20906 km Automatique Diesel
2024 18546 km Manuelle Diesel
2022 20906 km Automatique Diesel
2024 18546 km Manuelle Diesel