Comme pour le Mondial de l’automobile de Paris, Lamborghini n’exposera pas directement au salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Mais le constructeur italien profitera de la présence de nombreux journalistes sur place pour leur dévoiler une nouveauté dans un cadre privé. Il parle dans son invitation de « pureté », de « performance » et de « puissance », pour « une première mondiale de la nouvelle expression sortant de Sant'Agata Bolognese ».
A priori, il devrait s’agir de la version radicale, façon Superleggera, de la Lamborghini Huracan. Un modèle qui, si nos informations sont exactes, devrait prendre le nom de Huracan Performante. Châssis affûté, perte de poids conséquente et puissance du V10 portée aux alentours de 650 ch : la recette appliquée est connue, on a hâte de voir le résultat.
Il existe tout de même une chance pour que ce soit un autre modèle qui soit présenté ce jour-là. Élevé au rang de priorité par les dirigeants de Lamborghini, le SUV Urus ne sera commercialisé qu’en 2018, mais il pourrait très bien être dévoilé avec un peu d’avance. Sous le capot, on trouvera un V8 biturbo développant aux alentours de 600 chevaux.
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence