Le Ford Ranger, c’est le pick-up (avec le Toyota Hilux) phare. Bien que le F-150 soit le plus vendu, celui-ci reste bien au chaud chez les Yankees. Le Ranger est lui présent sur le reste de la planète. Eh bien la firme se décide à nous offrir les informations le concernant, et cela même alors qu’il ne posera ses roues sur les routes du Vieux Continent que dans un an. Partons à la rencontre du Ford Ranger millésime 2023.
L'actuel Ranger est le leader du segment des pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record de ventes depuis le début de l'année en septembre, avec 45 539 unités et une part de marché de 39,9 %. pour rester en tête des ventes, Ford s’est même amusé à lui offrir plusieurs séries spéciales au caractère bien trempé. Cependant, la firme nous dévoile déjà son remplaçant alors que les commandes de celui-ci seront ouvertes en Europe fin 2022 pour une livraison début 2023.
Le projet du Ranger nouvelle génération a été dirigé par le centre de développement Ford en Australie. Son look aguicheur est assez proche de son grand frère, le F-150. Il fait plus robuste et plus musculeux que jamais avec cette immense calandre crochetée par des LEDs. En poupe, les feux sont plus communs avec leur forme verticale. À l’intérieur, Ford nous dit que le mobilier se distinguera par l'utilisation de matériaux de qualité supérieure. Ils auront un toucher doux et profiteront de bons ajustements. Pour finir le tableau, au centre de la planche de bord trônera un large et grand écran tactile central. Il intégrera le système de connectivité et de divertissement SYNC 4.Sous le capot moteur Ford installera un V6 turbo-diesel cubant 3 litres. Il a été développé pour le Ranger par les ingénieurs motoristes de Ford.
Il s'agit de l'une des trois options de moteur turbodiesel disponibles au lancement. Mais celui-ci ne devrait pas atterrir chez nous, car trop gourmand en C02. Ford France devrait se contenter de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2 litres à quatre cylindres en ligne.
Le Turbo est disponible en deux niveaux de performance différents et offre puissance, couple et efficience, ce qui est important pour les gestionnaires de petites entreprises ou les flottes de véhicules utilitaires.
Le moteur Bi-Turbo est une variante plus performante, destinée aux utilisateurs qui veulent combiner puissance et efficience.
« Avec le Ranger, nous disposons d’une grande famille élargie depuis des décennies. Ce pick-up a toujours été un partenaire de confiance pour les entrepreneurs, les agriculteurs, les familles, les aventuriers, les gestionnaires de flottes et tant d'autres utilisateurs sur plus de 180 marchés dans le monde. Et avec le nouveau Ranger, c'est le moment de tenir nos promesses. Il ne s'agit pas seulement d'un véhicule que nos utilisateurs vont adorer, mais d'une expérience permanente qui nous aidera à établir des relations solides et durables avec eux. »
- Jim Farley, président et directeur général de Ford Motor Company -
Aux États-Unis, là où les routes s'étendent à perte de vue et où le carburant coule dans les veines des amateurs de grosses cylindrées, une bataill... Voir plus
Ford, le géant de l'automobile, est sur le point de secouer le monde des pick-up avec sa nouvelle création : le Ford Ranger Plug-in Hybrid. Oui, vo... Voir plus
Ford Performance fait son grand retour sur la scène du rallye avec le dernier Ranger Raptor T1+ et se prépare à affronter l'épreuve redoutable du R... Voir plus
Le nouveau Ranger Tremor se la joue aventurier avec un arceau tubulaire spécifique et des marchepieds en aluminium moulé pour ceux qui cherchent à ... Voir plus
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence