Chevrolet

Hennessey Goliath 6x6 : 714 ch et six roues

Depuis le Mercedes-AMG G63 6x6, les propositions concurrentes poussent comme des champignons. Le dernier en date provient des ateliers d’Hennessey, avec un Chevrolet Silverado taillé pour la fin du monde.

Inspiré par les six pattes de Mercedes-AMG, le préparateur Hennessey a lancé le VelociRaptor 6x6, un Ford F-150 Raptor doté d’un train supplémentaire. Après un certain succès au pays de l’Oncle Sam, le Texan lance le Goliath 6x6.

Derrière ce nom d’origine biblique se cache un Chevrolet Silverado Trail Boss, une déclinaison déjà taillée pour les terrains difficiles. Hennessey a apporté sa graine de folie, avec une benne allongée pour accueillir les deux nouvelles roues. Le pick-up gagne aussi en prestance, avec une hauteur de caisse rehaussée de 203 mm, pour caser les six roues de 20 pouces, chaussées de pneus BFG Off-Road.

Le capot cache un V8 6,2 litres compressé de 714 ch pour 914 Nm de couple. Une cavalerie qui lui permet d’annoncer un 0-100 km/h en 4,5 secondes, soit une seconde de mieux que l’utilitaire d’Affalterbach. Pour les plus sportifs, une version de 820 ch sera au programme.

Hennessey limitera la production à 24 exemplaires seulement, à un prix unitaire qui avoisinera les 319 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Goliath 6x6 : 714 ch et six roues

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter