Hyundai devoile sa nouvelle i20 wrc pour 2017

Sans Volkswagen, mais avec le retour de Citroën, la saison de Championnat du monde des rallyes WRC 2017 débutera au Monte-Carlo à partir du 18 janvier prochain. Hyundai étrennera sa toute nouvelle i20 WRC, avec des ambitions élevées.

Volkswagen a abandonné la partie sans prévenir, mais Citroën sera de retour avec la nouvelle C3 WRC, Ford a fabriqué une nouvelle Fiesta WRC pour M-Sport et peut-être Sébastien Ogier, et Toyota revient lui aussi avec sa Yaris WRC. Finalement, pour le Championnat du monde des rallyes 2017, c’est chez Hyundai que tout se passe le plus simplement du monde, avec un trio de pilotes inchangé et une toute nouvelle i20 WRC qui prend logiquement la succession de la première.

Pour répondre au nouveau règlement technique 2017 du WRC, la nouvelle Hyundai i20 de compétition s’est abaissée et élargie, enveloppée d’un kit aérodynamique destiné à la rendre à la fois plus spectaculaire et plus efficace. Ce qui ne sera pas de trop vu que la puissance du moteur passera de 300 à 380 ch environ. De quoi rendre la conduite très excitante pour Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon, les trois pilotes qui seront chargés de l’emmener le plus haut possible au championnat.

Après les deux deuxièmes places (pilote et constructeur) de 2016, Huyndai s’offre ainsi le droit de rêver très haut pour 2017...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9