Salons

Infiniti QX30, les m?

C'est au salon de l'automobile de Genève que la marque Premium de l'Alliance Renault-Nissan, dévoile son nouveau concept-car l'Infiniti QX30. Ce crossover compact premium démontre, après la présentation du Q30 à Francfort en fin d'année dernière, l'offensive à venir de la firme sur le marché du vieux continent.

+ de photos Salons Infiniti QX30 Concept

Le meilleur de l’Alliance ...

Avec les multiples achats et ventes d’actions mutuelles entre le groupe Renault-Nissan et Mercedes, Infiniti devient une marque « Franco-Japonaise-Allemande ». Pour preuve ce concept-car qui préfigure à 85% un futur modèle sur nos routes en 2016, utilisera la plateforme MFA du Mercedes GLA, tout en utilisant les derniers moteurs turbo essence et diesel de Renault.

L'Infiniti QX30 devrait faire un vrai tabac !

Juste en face de moi, je peux admirer le travail exécuté sur son design qui mélange, avec une audace certaine, des lignes droites et anguleuses opposées à d’autres lignes courbes aussi bien convexes que concaves. A ceci se rajoute une ceinture de caisse plongeante qui rappelle le style des coupés.

De face, on retrouve la calandre en double arche méchée encadrée par des bloc-optiques au style très félins. De profil, les jantes de 21 pouces font le show, alors que la poupe massive et large accueil une double canule d’échappement. Petite courtoisie pour les occupants, Infiniti installe sur son QX30 un toit panoramique surmonté par des rails de toit non seulement fonctionnels mais aussi esthétiques. Ils s’étirent jusque au centre de celui-ci pour donner un effet visuel original.

Bientôt le combat !

Avec ses dimensions : 4.43m de long, 1.82m de largeur et 1.52m de large, le futur Infiniti QX30 devrait donc rivaliser avec les Audi Q3 et autres BMW X1. Un outsider décalé, dont on attend avec impatience l’arrivée sur le marché !

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti QX30, les m?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter