Ce sera l'une des vedettes du salon de Francfort puisqu'elle jouera à domicile, notamment face à la nouvelle Renault Mégane. La nouvelle Opel Astra 2015 n'a cependant pas pu attendre jusqu'au mois de septembre pour se dévoiler et c'est donc dès hier que nous l'avons découverte sous toutes ses coutures, par l'intermédiaire des premiers clichés officiels fournis par le constructeur.
Cette Opel Astra K, soit la onzième génération de compacte (Kadett et Astra) chez Opel depuis 1936, est entièrement nouvelle. Elle repose sur une plateforme inédite qui, malgré la perte de 5 centimètres en longueur et de 2 centimètres d'empattement, offre plus d'espace qu'avant à l'intérieur pour le conducteur et ses passagers. Au passage, elle perd entre 120 et 150 kilos selon les versions, ce qui devrait se ressentir au niveau de la conduite et de l'efficience.
Un style dynamique
Opel a énormément travaillé le style de cette nouvelle Astra 2015, en se basant sur le concept Monza dévoilé en 2013. Plus athlétique sans être musculeuse, elle se distingue surtout par son dynamisme qui s'étire de l'avant, avec sa nouvelle calandre à double lamelle chromée et son bouclier sportif, jusqu'à l'arrière avec son toit flottant et ses projecteurs en forme de boomerang.
À l'intérieur, on ne regrettera pas la diminution du nombre de boutons sur la console centrale, où prend place le système multimédia IntelliLink, compatible Android Auto et Apple CarPlay, sans oublier la présence des services connectés Opel OnStar. L'esthétique de la planche de bord et des compteurs se veut moderne, on espère que la qualité de finition sera au rendez-vous.
Éclairage matriciel IntelliLux
Cette nouvelle Opel Astra 2015 intégrera de nombreuses technologies dont l'éclairage matriciel à LED IntelliLux, pour améliorer la visibilité sans éblouir les véhicules venant en face. On retrouvera aussi la lecture des panneaux de signalisation, l'aide au freinage d'urgence, les alertes de dépassement de ligne et de présence dans l'angle mort, le stationnement semi-automatique, etc.
Sous le capot, la nouvelle Astra utilisera le moteur 3 cylindres essence 1.0 Ecotec 105 ch inauguré sur l'Adam, ainsi qu'un nouveau 4 cylindres turbo de 145 chevaux. En Diesel, on retrouvera la nouvelle gamme 1.6 CDTI à partir de 95 ch.
Après la nouvelle Peugeot 3008, c'est désormais au tour d'Opel et de son modèle Grandland de bénéficier de la nouvelle plateforme technique du grou... Voir plus
Pour évoquer le premier Opel Frontera, il faut remonter à une époque où les téléphones portables étaient un luxe et l'internet naissant une curiosi... Voir plus
L'arrivée de l'Opel Astra hybride 48 volts marque une nouvelle étape dans l'évolution de la gamme de la marque allemande, déjà réputée pour sa dive... Voir plus
2024 13554 km Manuelle Essence
2017 133826 km Manuelle Diesel