Présenté au salon de Genève en 2005, la Lamborghini Concept S avait pour seule vocation d’en mettre plein la vue. Si la plupart espéraient une production en série très limitée à l’occasion d’un anniversaire, la firme de Sant’Agata Bolognese n’a pas donné son feu vert : 100 exemplaires devaient rejoindre les garages des meilleurs clients, mais les coûts de production ont poussé les dirigeants à une stratégie plus prudente.
Au final, seulement deux exemplaires ont vu le jour. L’un est conservé religieusement au musée du constructeur alors que le second a tenté de faire les yeux doux au plus offrant. Aucun des collectionneurs présents à New York pour la vente RM Sotheby’s n’a osé approcher le prix de réserve, soit près de 2 millions de dollars.
Désormais, Lamborghini affiche une bien meilleure santé financière et semble inarrêtable concernant les modèles spéciaux. Après la Centenario, la marque pourrait ressortir sa meuleuse et donner une petite sœur à l’Aventador J, la Lamborghini Huracan S.
Comme sa grande sœur, l’Huracan S pourrait perdre de nombreux kilos sur la balance en se passant notamment de climatisation et d’autre insonorisant parfaitement inutiles dans ce cocon à ciel ouvert. Aussi, une radicalisation ne serait pas à exclure avec un habitacle dépouillé et des réglages du châssis optimisé à commencer par une assiette abaissée.
Dans le dos des deux gobemouches, le V10 5,2 litres conserverait ses 610 ch et 560 Nm de couple. Mieux encore, son caractère exclusif pourrait être renforcé par la présence d’une cavalerie plus importante avec près de 640 ch, comme annoncé hypothétiquement pour la Lamborghini Huracan Superleggera.
Aucun projet de ce type n’est dans les cartons de Lamborghini, mais n’oublions pas que le constructeur aime les surprises.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence