Villa d este le best of show pour une ferrari 335 s de 1958

La Villa d’Este, sur les rives du lac de Côme, a accueilli une nouvelle édition du Concours d’élégance. Le titre ultime revient à une Ferrari 335 Sport Spider de 1958.

Dans un cadre exceptionnel et sous une météo clémente, le Concours d’élégance de la Villa d’Este a vu défiler, comme de coutume, une série des plus belles pièces de collection que compte la planète. Au milieu de ce parterre de bijoux à roues, les jurés ont dévoilé les résultats de leur choix, au demeurant fastidieux au regard de la qualité du plateau présenté.

Ainsi, le titre de Best of Show Trofeo BMW Group, le titre le plus convoité, revient à une Ferrari 335 Sport Spider de 1958 carrossée par Scaglietti. Une Ferrari présentée sous une livrée grise, accompagnée d’une bande blanche et de son numéro de course n° 12. Rappelons qu’un modèle de 1957 a déjà été proposé aux enchères au prix record de 32 millions d’euros.

Le prix destiné aux concept-cars et prototype revient à une autre Ferrari. Il s’agit de la Ferrari SP38, développée par le nouveau département Special Projects de la marque de Maranello. Fruit de la demande d’un client fortuné, cette sportive unique, basée sur la Ferrari 488 GTB, rend hommage à la Ferrari F40.

La Coppa d’Oro de la Villa d’Este, autre convoitise du Concours, a été adressée à l’Alfa Romeo 33/2 Stradale de 1968, aussi connue sous le nom de Tipo 33 Stradale. Enfin, le Trofeo BMW Group Ragazzi, décerné par le vote des visiteurs des moins de 16 ans, a été décerné à une Lancia Stratos de 1970.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL