La marque aux trois diamants dévoile finalement son show-car, le Mitsubishi Engelberg Tourer, au Salon de Genève 2019. Si, les lignes bodybuildées de ce SUV nous emmènent sur le terrain d’un concept-car qui ne sert à rien, sachez qu’il sert de base technique pour le futur Outlander PHEV.
Le nouveau moteur hybride de Mitsubishi
Sous le capot moteur de cette grosse machine,
Mitsubishi dévoile un nouveau groupe propulseur
hybride rechargeable PHEV. Comme tout moteur hybride, il associe un moteur thermique à un système électrique. Ici, on trouve un 4 cylindres essence de 2.4 litres. Comme sur l’Outlander actuel, il sert surtout de générateur et permet un rechargement rapide.
Tout ce bon jus est envoyé sous le plancher où se cachent des batteries haute performance. Elles libèrent les électrons pour alimenter deux moteurs électriques. Un sur chaque train, ce qui en fait un SUV à 4 roues motrices. Avec une batterie entièrement chargée et un plein de carburant, son autonomie totale atteint 700 km. Mitsubishi annonce également une autonomie électrique de plus de 70 km en mode 100 % électrique.
Une voiture électrique pour alimenter la maison
Mitsubishi revoit les codes d’utilisation de son automobile en proposant le Dendo Drive House (DDH). Ce système couple sa voiture, des panneaux solaires et un chargeur bidirectionnel, au réseau électrique de sa maison pour utiliser sa batterie comme unité de stockage et de libérer ses kW selon les besoins du ménage.
ENGELBERG, c’est du costaud !
Le
Mitsubishi ENGELBERG Tourer a été conçu comme un
SUV polyvalent et fonctionnel. Ses lignes massives expriment la puissance qui permet d’aborder n’importe quel type de route. Dans l’habitacle, les passagers profiteront d’une habitabilité généreuse qui permet de profiter confortablement. D’autres équipements renforcent ses qualités de
SUV pour une utilisation plus baroudeuse, comme des antibrouillards montés sur un coffre de toit à ouverture et fermeture automatiques, ainsi que des carters de protection sous les pare-chocs avant et arrière.