La propulsion électrique de nos voitures ouvre les barrières de l’espace Schengen. Pour preuve, depuis deux ans, trois marques de l’empire du Milieu ont réussi à poser leurs roues chez nous. Après MG, Aiways et Link&Co, c’est au tour du géant de l’automobile chinoise, Dongfeng, de se lancer à la conquête de l’Ouest. Mais la firme ne compte pas faire de la figuration. C’est pour cela qu’elle a confié à sa marque plus technologiquement avancée, SERES, le soin de nous faire de l’œil, et cela dès la rentrée 2021.
Vous voulez connaître sa stratégie de conquête ?
Avoir une vision des modèles en arrivage de l’autre bout du monde ?
Eh bien, nous vous proposons de lancer notre interview, en mode Covid-19 friendly.
En fin d’année, SERES devrait proposer le SF5. Là, on change d’univers. Ce SUV monte franchement en gamme et en prestations pour aller chatouiller les produits haut de gamme européens. Julien Debard nous dit, lors de notre interview, qu’il disposera de plus de 500 chevaux. Si pour l’instant, il n’est pas encore question de lui donner un tarif, sachez qu’en Chine, il est vendu à peine plus de l’équivalent de 36 000 €. Mais en passant par la douane et en traversant la planète on devrait le retrouver, dans les concessions françaises, à moins de 49 000 €.
L’année 2022 sera encore plus riche en modèles avec un surpuissant SUV premium de plus de 1 000 chevaux. Ce monstre de puissance portera le nom de SERES SF7 et sera, bien évidemment, le fleuron de la marque. Julien Debard nous confie que comme l’univers n’aime pas le vide, il y aura donc un SERES SF4 et un SERES SF6.
De Mao à Tesla, en passant par Peugeot.
Voici le pitch de cette nouvelle marque qui va, à coup sûr, s’imposer sur le sol du Vieux Continent. Il faut bien avouer que le programme est alléchant. Mais SERES ne compte pas mettre la charrue avant les bœufs, en fonçant tête baissée.
Julien Debard s’occupe surtout de déployer la marque un peu partout en France en signant avec les groupes de concessionnaires. Une stratégie « à l’ancienne » qui devrait rassurer un grand nombre d’acheteurs potentiels.
Cela étant dit, nous vous conseillons de lancer la vidéo pour entendre, voir et comprendre la méthodologie qui est mis en place par SERES France et son Directeur : Julien Debard.
La situation est telle que la question n’est presque pas provocatrice. Si le Vieux Continent fermait ses portes aux multiples marques venues de l’e... Voir plus
Dans l’inconscient collectif, Toulouse, c’est la ville du rugby construite autour de ses pierres roses. Pour d’autres, c’est aussi, la ville du sav... Voir plus
2017 85759 km Automatique Diesel
2017 53677 km Automatique Essence