Le cliché révèle donc le poste de pilotage de l’Alpine A120. On y découvre un habitacle spartiate, qui mélange équipement moderne et détails rétros, comme les commandes inspirées de la compétition.
Le volant au diamètre mesuré cache un bloc d’instrumentation à deux cadrans. Un écran tactile, apparemment fixe, trône sur la planche de bord. Cette image en fuite sur Internet nous dévoile aussi la commande de boîte du coupé. Les deux palettes derrière le volant trahissent la présence d’une unité robotisée. Si aucune information technique n’a été livrée à ce sujet, la boîte devrait être basée sur la technologie EDC de Renault.
La plastique extérieure ne devrait pas évoluer par rapport au Celebration Concept aperçu aux 24 Heures du Mans. Le design néo-rétro serait conservé, tout comme le gabarit ramassé du coupé.
La salle des machines, situées en position centrale arrière, comme sur le Porsche Cayman, abriterait un 1,8 litre turbo d’une puissance comprise entre 250 et 300 ch. Les 1 100 kg de l‘ensemble n’auront pas de mal à se mettre en mouvement.
Alpine profitera de l’évènement organisé sur le Turini pour dévoiler, enfin, l’ensemble des informations.
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
2023 4762 km Automatique Essence
2023 4991 km Automatique Essence