Alors que Mercedes écoule une quantité confortable de Classe S 63 et 65 AMG, BMW est toujours absent du segment sportif avec sa limousine Série 7. Alpina a bien réussi à dynamiser la grande berline avec la B7 xDrive, mais le catalogue officiel met l’accent sur le luxe et la douceur.
Désormais, les clients pourront aussi choisir la BMW M760Li xDrive. Cette nouvelle déclinaison, qui porte le badge M performance, est tout aussi feutrée que ses sœurs, mais elle apporte une bonne dose de dynamisme.
Le capot cache un V12 6,6 litres TwinPower d’une puissance de 600 ch pour 800 Nm de couple. La cavalerie est envoyée à la transmission xDrive et à l’unité Septronic Sport à 8 rapports. Le 0-100 km/h est annoncé en 3,9 secondes et la vitesse maximale peut grimper jusqu’à 305 km/h avec le pack M Driver.
Le châssis est équipé de la suspension adaptative Executive Drive Pro, de l’Integral Active Steering et du Driving Assistant Plus. Des noms qui cachent un ensemble d’équipements électroniques visant à faire passer la limousine pour une citadine sur le plan dynamique. Le freinage est confié au système M Performance.
La présentation extérieure ne diffère pas des autres versions, à l’exception des badges, des sorties d’échappement M Performance et des jantes spécifiques. L’habitacle baigne toujours dans le luxe avec une pléthore d’équipements de confort.
La BMW M760Li xDrive fera ses débuts au salon de Genève. La grille tarifaire de ce vaisseau amiral sera communiquée dans la foulée.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence