À la manière d'Audi et de Mercedes, ses principaux rivaux sur le marché, BMW semble capable de multiplier les modèles pour élargir sa gamme, quitte à aller vers la niche ou dans des sphères où il n'a jamais été. Comment faire mieux que la nouvelle Série 7, qui a tout du luxe et de la technologie actuelle ? En faisant encore plus grand et plus design avec un grand coupé quatre portes qui prendrait le nom de Série 9.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel modèle est évoqué, mais la dernière fois qu'on l'a fait, c'était pour émettre des doutes sur son avenir. Aujourd'hui, elle est annoncée pour la fin de la décennie par nos confrères américains d'Automobile, après la nouvelle Série 1 et le X2. Positionnée entre la Série 7 et la Rolls-Royce Ghost, cette BMW Série 9 prendrait comme base la version longue de la Série 7, dans une carrosserie de coupé quatre portes et quatre places inspirée de celle du concept Vision Future Luxury. Sous le capot, on trouverait du 6 cylindres hybride rechargeable, du V8, du V12 et pourquoi pas du tout électrique, en collaboration avec Rolls pour sa Phantom.
Par ailleurs, le développement de la gamme i passerait de son côté par une berline qui pourrait prendre le nom de i6 et qui serait le pendant électrique de la Série 3. Elle pourrait faire usage de batteries lithium-polymère, moins chères que les batteries lithium-ion.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence