Comme il est de coutume chez BMW, les évolutions visibles seront particulièrement minimes. Ainsi nous trouverons deux nouveaux coloris – Jucaro Beige et Sunset Orange – ainsi que six nouveaux types de jantes du 17 au 19 pouces. Le reste des changements sera tout aussi classique avec des boucliers avant et arrières légèrement redessinés ainsi que des optiques revues afin d’offrir la nouvelle signature lumineuse de la marque pour bien entourer la calandre agrandie.
Dans l’habitacle, nous trouvons 3 nouvelles garnitures pour les sièges portant le choix à 24 combinaisons possibles entre tissus, cuir, Sensatec ou alcantara. Le sélecteur des boîtes de vitesses automatiques évolue légèrement tandis que le plus gros des changements se situe au niveau des affichages. Ainsi le combiné d’instrumentation évolue sensiblement en se calquant sur celui déjà vu sur les dernières créations de la marque et il en va de même pour le système d’infodivertissement qui s’équipe du dernier BMW ConnectedDrive avec l’affichage en tuile et les dernières fonctionnalités.
Côté espaces, peu ou pas d’évolutions notables, la Série 2 GranTourer est livrée, en France, d’office en déclinaison 7 places offrant un coffre de 560 à 1 820 litres. La déclinaison 5 places est disponible en option minorante et passe ainsi à 645 et 1 905 litres de chargement. Du côté de l’ActiveTourer, la capacité de chargement est de 468 jusqu’à 1 510 litres, réduite à 400 et 1 350 litres sur la version hybride.
Motorisations et technologies
Sous le capot, les changements sont un peu plus notables puisque les deux monospaces Série 2 reçoivent les dernières générations de moteurs BMW TwinPower Turbo alliées à trois types de transmissions (BVM 6, BVA 7 double embrayage et BVA 8). Nous trouvons ainsi une fourchette de puissance allant de 109 à 231 ch sur l’ActiveTourer et de 109 à 192 ch sur la GranTourer, le tout avec une consommation réduite de 5 %.
Pour finir du côté des groupes motopropulseurs, nous trouvons également la BMW 225xe iPerformance ActiveTourer équipée d’une propulsion hybride annonçant une théorique consommation mixte de 2,5 l/100 km. Pour ce faire, elle embarque un moteur essence 3 cylindres de 1,5 litre développant 136 ch allié à un moteur électrique de 88 ch portant la puissance combinée à 224 ch et un couple nominal combiné de 385 Nm. Autrement dit, nous retrouvons à l’identique la motorisation de la Mini Cooper S E Countryman All4 (lire notre essai) en plus d’une partie de la base sur laquelle elle repose.
Pour finir, les dernières technologies de la marque font leur apparition avec le régulateur adaptatif avec la fonction arrêt et démarrage, l’aide au maintien de voie, le freinage d’urgence, etc.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel