La Chevrolet Camaro ZL1 1LE est à la ZL1 ce que la GT350R est à la Ford Mustang Shelby GT350. Elle reprend le pack 1LE apparu sur les Camaro conventionnelles, qui apporte un ensemble de modifications pour s’amuser sur la piste.
C’est donc côté châssis que cette version se distingue le plus de la Camaro ZL1. Elle reçoit une nouvelle suspension héritée de la compétition avec le système Multimatic Dynamic Suspension Spool Valve, qui travaille avec une barre stabilisatrice arrière réglable.
Les roues perdent un pouce de diamètre, mais en gagnent autant en largeur. Elles sont enrobées de pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3R, qui, avec les jantes, permettent d’économiser 3,3 kg à chaque roue. Le coupé américain avoue aussi un régime de 27 kg par rapport à la ZL1.
Chevrolet a aussi apporté de nombreux appendices aérodynamiques avec une lame à l’avant, des déflecteurs latéraux sur le bouclier et un aileron de coffre. L’ensemble des améliorations permet d’enregistrer 1,10 G de grip en virage, et 3,0 secondes de moins sur la piste d’essai maison à Milford Road Course.
La mécanique ne bouge pas et la Camaro fait toujours confiance à l’excellent V8 6,2 litres LT4 de 659 ch et 881 Nm de couple, exclusivement accolé à la boîte manuelle à six rapports dans cette déclinaison. Bloc qui devrait lui permettre d’afficher un 0-100 km/h inférieur à 3,8 secondes pour une vitesse maximale tutoyant les 320 km/h.
La Chevrolet Camaro ZL1 1LE devrait exhiber sa plastique au Salon de Genève.
Les 24 Heures du Mans approchent à grands pas et cette année, les pneumatiques prennent un tournant futuriste ! La société Goodyear Tire & Rubb... Voir plus
Le célèbre circuit de la Sarthe va accueillir un invité très spécial lors des 24 Heures du Mans 2023. Parmi les concurrents, une voiture atypique s... Voir plus
La mutation des modèles des marques d’hypersportives, comme Ferrari, Lamborghini et Aston Martin, donne des idées à Chevrolet. La marque pourrait f... Voir plus
2018 12422 km Automatique Essence
2022 1000 km Automatique Essence