Avec une capacité de 33,5 kWh, la nouvelle batterie offre cinquante pour cent d’énergie en plus que la précédente de 23 kWh. Cela donne à la nouvelle Focus Electric une autonomie nettement plus confortable de 225 km.
Elle est couplée à un moteur électrique de 107 kW (145 ch), les deux étant refroidis par eau dans le but d’augmenter leur efficacité énergétique et la durée de vie de la batterie. Un autre point fort de la mise à jour de Ford est l’offre d’un nouveau connecteur de charge rapide au système de charge combiné (CSS) standard, qui peut fournir une charge de 80 % en seulement 30 minutes.
Le même connecteur peut livrer une charge complète en environ 5 heures lorsqu’il est branché sur un chargeur domestique de 32 ampères AC, avec une autonomie de 150 km en 3 à 4 heures. Ford travaille également avec d’autres grands constructeurs automobiles, dont BMW et Mercedes, afin de créer le réseau de charge le plus puissant d’Europe, avec une cible initiale de 400 points de charge ultrarapides.
La dernière version de la Ford Focus Electric bénéficie également de l’ajout du système d’infotainment SYNC3 qui comprend Android Auto et Apple CarPlay. Les propriétaires peuvent toujours vérifier l’état de la batterie de leur voiture avec l’application MyFord smartwatch.
Pour l’instant, Ford a ouvert les carnets de commandes pour la nouvelle Focus Electric en Belgique, en Finlande, en Allemagne, en Hongrie, en Norvège, en Suisse et au Royaume-Uni.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence