La petite Porsche, comme elle est affectueusement surnommée, ne s’arrête plus de séduire les acheteurs depuis sa présentation en 2005. Les évolutions ont été constantes et sensibles, dans tous les sens du terme avec la dernière génération qui perd son flat 6 au profit d’un « simple » 4 cylindres turbocompressé (lire notre essai). Nombre de déclinaisons ont vu le jour, parmi lesquelles le Cayman R et récemment le Cayman GT4 (photos) pour les versions particulièrement sportives. Mais il semblerait que Porsche ne s’arrête pas là.
En effet, le Centre Porsche de Brisbane a affiché sur son compte Instagram que « en raison de la forte demande, une GT4 RS est en cours d’élaboration – avec plus de puissance et un moteur flat 6 de 4,0 L, ce modèle limité fera tourner les têtes. »
Parler d’un nouveau dérivé de Cayman recevant le 4,0 litres atmosphérique de la GT3 RS n’est pas nouveau. La rumeur veut que dans le Cayman GT4 RS, ce flat6 continue de produire les mêmes 500 ch que la GT3 RS. Ce qui serait considérablement plus que les 385 ch de la GT4 tandis que la prochaine GT3 RS bénéficiera d’une cylindrée revue à 4,2 litres. Le Cayman GT4 étant déjà plus léger de 80 kg qu’une GT3 RS, il est peu probable qu’un modèle encore allégé embarque la même puissance et nous tablons plutôt sur une version dégonflée aux alentours de 450 ch.
Un responsable de Porsche Car Australie a néanmoins démenti l’information, mais quelque chose, l’espoir peut-être, nous fait rester optimistes. Peut-être que Porsche nous réserve une belle surprise pour le Salon de Genève !
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence