La quatrième génération de Ford Focus vient de voir le jour. Entièrement mise à jour pour affronter ses concurrentes dans un segment bien peuplé, la compacte arrive avec de nouvelles technologies embarquées, des moteurs plus sobres et différentes versions pour couvrir les demandes du marché.
La Ford Focus sera aussi déclinée en version sportive, avec une déclinaison Focus ST et une plus agressive Focus RS. La Ford Focus ST pourrait arriver sur le marché à partir de 2020. Alors que les informations manquent pour l’heure, la sportive disposerait des dernières avancées de la marque en la matière et serait animée par un 2,0 litres EcoBoost. Il pourrait cependant avoisiner les 280 ch, voire les 290 ch.
La Ford Focus RS arrivera peu de temps après la Focus ST. Cette version pourrait conserver le 2,3 litres EcoBoost partagé avec la Ford Mustang, mais il serait associé à une technologie hybride 48 V et deux moteurs électriques. La puissance totale pourrait toucher les 400 ch et ainsi se mettre au niveau des Mercedes-AMG A45 et Audi RS3.
Les deux illustrations d’un des spécialistes de la discipline, X-Tomi, nous permettent d’appréhender les lignes de ses deux sportives.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence