La Ford GT est une de ces supercars exclusives, produite en série trop limitée pour faire face à la demande. Au-delà de sa diffusion maîtrisée, le constructeur a demandé aux clients intéressés de constituer un dossier de candidature en béton, afin d’avoir tout le loisir de signer un chèque proche des 450 000 euros.
Alors que les premiers clients pouvaient se satisfaire de leur nouveau jouet et de compter la plus-value potentielle sur un modèle aussi rare, Ford jette un pavé dans la marre et annonce que la production sera une nouvelle fois allongée pour répondre à la demande.
Dès le 9 novembre prochain, la marque à l’ovale bleu ouvrira une nouvelle fois son dossier de candidature et choisira les prochains et heureux clients, qui seront au nombre de 350. Ainsi, de 500 exemplaires prévus à l’origine, la Ford GT sera tirée à 1 350 unités au terme de sa carrière.
Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, cette technique est particulièrement décriée par les premiers clients qui, même avec une défense contractuelle de vendre leur Ford GT dans l’immédiat, verront la valeur de leur véhicule baisser au regard d’un volume de production plus généreux.
Ford vient de dévoiler une édition très limitée, Héritage Edition, de sa GT en hommage au triplé historique de Ford aux 24 Heures du Mans 1966.
... Voir plus2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence