Si la Ford GT ne sera limitée qu’à 500 exemplaires (même si des rumeurs persistantes font état d’un volume total de 750 unités), la supercar connaîtra une autre vie : d’après Autocar, qui a recueilli les propos de Dave Pericak, le patron de Ford Performance, le moteur de la Ford GT sera proposé à la vente.
Les modes de commercialisation n’ont pas été précisés, mais Ford proposera le V6 3,5 litres biturbo Ecoboost à d’autres artisans à travers le globe. Ainsi, des constructeurs émergeant pourront bénéficier des 630 ch du bloc américain pour leurs sportives. C
Ce n’est pas la première fois que Ford se lance sur ce marché, puisque le 4 cylindres 2,3 litres des Ford Mustang et Focus RS équipe déjà Zenos, le V6 des Ford Cyclone se retrouve sous le capot des Radical RXC et le Duratec a été le cœur de certaines Caterham pendant des années.
Aussi, la marque à l’ovale bleu pourrait profiter de l’aura de la Ford GT pour vendre quelques V6 3,5 litres Ecoboost et continuer à couvrir les frais de recherche et développement.
Reste à connaître le prix de vente, qui devrait se situer largement au-dessus des 15 625 dollars réclamés par Chevrolet pour le V8 LT4 de 659 ch des Corvette C7 Z06.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence